île est depuis le 30 novembre 1966 une île indépendante appartenant au Commonwealth. Sa capitale est Bridgetown. Sa langue officielle est l'anglais, et elle a pour langue locale le Bajan, pratiquement tout le monde en parle dans l'île. Elle compte 277 821 habitants.
Drapeau de la Barbade
Carte de la Barbade
Entrons maintenant dans le vif du sujet, c'est à dire la culture de la Barbade. On va commencer comme d'habitude par parler de sa nourriture. Le plat national barbadien est le poisson volant accompagné de cou-cou. Mais il existe d'autres plats populaires comme : le Pepperpot, un ragoût très épicé avec du porc, le Fish Cakes, un mélange d'herbes et de morue et le Bajan Black Eyed Peas Rice ou le Riz " dolique à œil noir" barbadien, un plat de riz très commun à Barbade. La Barbade a des légumes locaux comme les asperges et le gombo.
Poisson volant accompagné de cou-cou
Maintenant nous allons parler de la musique. Les principaux genres musicaux sont le Calypso, la Soca, le Reggae, le Ska. La Barbade a même produit un style indigène appelé le Spouge. Du côté des artistes la plus connue est bien sur Rihanna. Barbade compte aussi d'autres artistes bien connus comme Shontelle, le groupe Cover Drive ou encore les Merrymen. En ce qui concerne les évènements, chaque année Barbade organise un carnaval cuturel appelé le Crop Over Festival. Dans ce festival sont organisés des compétitions musicales et autres activités traditionnelles. Ce festival a lieu entre le début du mois de juillet au premier lundi du mois d'août avec la parade costumé dans le jour du Kadooment.
Rihanna lors du Crop Over Festival en 2015
On conclut cet article par le sport. A la Barbade on y pratique beaucoup de sport comme:
-Le cricket: La Barbade a accueilli la finale de la coupe du monde de Cricket en 2007. Beaucoup de grands cricketeurs comme Sir Garfied Sobers, Sir Franck Worrell ou encore Wes Hall viennent de la Barbade.
-La course : Obadele Thompson vient de la Barbade. Il a gagné la médaille de bronze lors des Jeux Olympiques de 2000 dans la course du 100 m
- La Barbade a aussi ses champions dans la course de la haie : Ryan Brathwaite est arrivé jusqu'en demi-finale lors des jeux olympiques de 2008 à Beijing. L'année suivante, il a gagné la première médaille d'or barbadienne aux championnats du monde à Berlin, quand il a gagné les 110 m Haies catégorie Hommes.
-Basketball: Sport très populaire, on y joue à l'école comme à l'université.
-Tennis : Ce sport deviens de plus en plus populaire à la Barbade. Son plus grand joueur est Darian King. Il est aussi le second plus grand joueur de la Caraïbe.
Sir Franck Worrell
Ryan Brathwaite
Je conclut cet article en disant que la Barbade est une île magnifique où on peut y découvrir pleins de choses. Bon à visiter.
A bientôt pour un prochain article ! :)
No comments:
Post a Comment