
Drapeau de Sainte Lucie Carte de Sainte Lucie
Maintenant je vais vous présenter la culture de Sainte-Lucie. En premier lieu, sa nourriture. Son plat national est le poisson séché salé et le figue vert. Mais il y a d'autres plats typiques comme la tarte au macaroni, le ragoût de poulet, du riz et des petits pois, mais aussi des soupes faits à partir de légumes locaux. Pour les aliments ils ont du lait de coco, du céleri, du thym ainsi que du piment fort.
Le plat national: le poisson séché salé et le figue vert
Dans un deuxième temps je vais vous parler de la musique et de la danse. Sainte-Lucie a beaucoup de genres musicaux comme le Calypso, la Soca, le Dancehall, le Reggae, le Zouk le Kompa et la Salsa. Depuis 1991, Saint Lucie accueille au mois de mai le Jazz Festival, évènement internationalement connu et le plus grand évènement de l'année dans cette île. Il ont une danse nationale qui est le Kwadrill, un dérivé de la quadrille européenne.
Au Jazz Festival
Je finis cet article avec le sport et la littérature. Le sport pour lequel la Sainte-Lucie est connue est le cricket. En ce qui concerne ce sport, Sainte Lucie fait partie des îles du tournoi régional du Cricket de la Caraïbe. Deux sportifs s'illustrent dans ce sport, il s'agit de Darren Sammer, le premier sportif à représenter la Sainte-Lucie au tournoi et Nadine George, qui a poursuivi une carrière internationale de 2003 à 2008.
La Sainte Lucie s'est également faite remarquée en littérature par le biais de Derek Walcott, un poète et un metteur en scène, qui a reçu un Prix Nobel de Littérature en 1992. Son œuvre la plus connue est Omeros. Il a aussi reçu le prix T.S Eliot pour son recueil de poésie White Egrets.
|
![]() |
Dereck Walcott |
Nadine George |
Pour conclure on peut dire que la Sainte Lucie est une île agréable à visiter. J'espère que cela vous a plu :)
A bientôt pour un nouvel article !
No comments:
Post a Comment