Le Drapeau de la République Dominicaine
Carte de la République Dominicaine
Maintenant nous allons parler de la culture de la République Dominicaine. Pour commencer, parlons de sa nourriture. Le plat national dominicain est La Bandera ( Le Drapeau en espagnol), composé de viandes (bœuf, poulet, porc ou poisson) du riz et des haricots rouges. Il existe d'autres plats typiques comme le Sancocho, un ragoût souvent préparé avec 7 variétés de viandes ou les Tostones, un plat de plantains fris. Beaucoup de plats sont fait également avec le sofrito, un mix d'herbes locales utilisés pour amener de la saveur.
La Bandera
Ensuite on va parler de la Musique et la Dance. La République Dominicaine est connue pour son genre musical rythmé qui est la merengue. Ce genre musical utilise pleins d'instruments comme la batterie, la basse, des instruments à cordes, et l'accordéon, mais également des instruments propres aux îles caribéennes hispanophones comme la tambora et la güira. Il y a d'autres genres musicaux et danses comme la Bachata, le Palo, et la Salsa. Il y a des artistes bien connus venant de la République Dominicaine comme Wilfrido Vargas, Johnny Ventura et Fernando Vilalona.
On va finir cet article avec le sport. Le sport favori des dominicains est le Baseball. Après les Etats-Unis, la République Dominicaine possède le second plus grand nombre de au Major League Baseball (MLB).De plus, le premier joueur dominicain à avoir rejoint le MLB est Ozzie Virgil, Sr, le 23 septembre 1956. Deux joueurs dominicains, Juan Marichal, et Pedro Martinez, sur dans le Baseball Hall of Fame. Il y a d'autres joueurs notables comme Rico Carty ou Albert Pujols.
Le second sport favori des dominicains, après le baseball, est le basketball. Quelques joueurs dominicains jouent ou ont joué dans la National Basketball Association (NBA), à l'image de Francisco Garcia ou Felipe Lopez. La République Dominicaine est aussi connue dans les jeux olympiques, à l'image du gagnant de la médaille d'or dans les Haies Félix Sanchez.
Pedro Martinez
Francisco Garcia
En résumé, on peut dire que la République Dominicaine est une grande île, et que ce n'est pas étonnant qu'elle soit l'île la plus visitée de la Caraïbe.
A Bientôt pour un prochain article!
No comments:
Post a Comment